Associations

Qu’apportent ces associations ?

Nous ne pouvons vous dire ce que peuvent apporter ces associations, car pour l’instant, elles ne nous ont été d’aucun soutien.

Seul GEIST21 de la Seine Saint Denis nous a permis de rencontrer une responsable du SESSAD (à Montreuil) qu’ils soutiennent pour l’éducation des trisomiques.

Lors de cet entretien, il nous a été répondu que, premièrement il n’y avait plus de place, mais même si il y en avait eu une, nous habitions trop loin et qu’il fallait que l’on démanage ! (1/4 h entre leur centre et chez nous !)

15/03/2001: Enfin des choses positives à dire: J’ai rencontré lors d’une réunion, les membres de l’association GEIST21-93, et cette rencontre a été très positive: La personne nous ayant reçus au SESSAD semble coutumière de ce genre de dialogue, mais FAIT21 n’a aucun pouvoir sur elle. Cette rencontre avec d’autres parents a permis un premier échange sur les problèmes que nous rencontrons et il se confirme qu’ils sont toujours les mêmes: l’administration, l’administration et encore l’administration ! (malgré les lois en place) Mais je vous en dirais plus prochainement.