Crèche

Crèche du Moulin l’Ile-Saint-Denis

De Septembre 2000 à Juillet 2002)

Roxane, pour entrer en crèche, doit passer par une commission qui réunit la directrice de la crèche, l’équipe éducative concernée, un médecin et d’autres de la préfecture.

La directrice de la crèche départementale de l’Ile Saint Denis nous est totalement favorable.

Mais l’entrée qui aurait pu se faire au mois de Juin 2000, n’a pas été approuvée, la directrice s’y étant opposé après en avoir discuter avec l’équipe pédagogique (les assistantes maternelles) et avec le CAMSP, elle a préféré une intégration pour le mois de septembre avec une équipe pédagogique plus ouverte. Cette commission se réunira de nouveau fin juin, nous vous tiendrons informés.
Ca y est, la commission s’est réunie et a apporté son verdict: Je suis prise pour la rentrée ! Un grand merci à la directrice de la crèche pour sa volonté qui a permis cette inscription.

Ma période d’adaptation est passée et je viens de faire ma première semaine: je suis comme un poisson dans l’eau, tout roule :-))

Cette entrée à la crèche est la première étape importante de socialisation. Mais que se passera-t-il pour mes 3 ans (age limite de la crèche) ? Serais je encore acceptée à la crèche? Ou peut-être à la maternelle (pas si sur car il faut être propre)?

Photo de "classe"