Témoignages de mamans

Eglantine, maman de François né en 1984 (06/03/2002)

bonjour;
je suis Eglantine, on se connait de parents-trisomie;
je suis venue dire un petit bonjour à Roxane et je lis le témoignage de Corinne, maman de Youri. ça m’a fait très mal car cela m’a rappelé un très douloureux souvenir….
François est né à Lyon;Quand j’ai pensé que j’étais enceinte, j’avais 42 ans;je suis médecin; j’ai bien sur beaucoup réfléchi à ce que je pensais décider ;je me suis posé beaucoup de questions; je suis allée consulter au même “centre hospitalier universitaire” que Corinne, à Lyon, à l’Hotel Dieu.
J’étais en tout début de grossesse et l’obstétricien m’a proposé de faire une trophocenthèse pour un diagnostic anténatal. Après quelques jours de réflexion, j’ai décidé que je ne voulais pas d’IVG: j’ai donc refusé cet examen …..l’obstétricien a refusé de suivre ma grossesse…motif: vous refusez les avancées que la science peut vous apporter, pourquoi la science s’occuperait-elle de vous apporter ses connaissances pour le suivi de cette grossesse; laissez donc faire la nature…la médecine n’a rien à faire avec vous…. Je suis allée à l’hopital Herriot.
bien sur, avant de demander un rendez-vous, j’ai demandé la position du médecin……….c’est là que François est né. Je vois que 16 ans après, cet hopital de “CHU” censé etre à la pointe………….n’a guère fait de progrès!!!!!!!!!!

Eglantine